Comment avoir une meilleure consistance de la batterie de téléphone ?

smarphone

« Mon téléphone portable est devenu un fixe ! » : une plainte qu’aujourd’hui, on entend beaucoup trop souvent. En effet, de plus en plus les batteries des Smartphones ont tendance à lâcher rapidement. Voyez dans les paragraphes suivants pourquoi et comment assurer une meilleure consistance de la batterie de téléphone.

Causes de destruction de la batterie :

Au fil du temps, une batterie perd sa capacité de charge. Mais dans certains cas, la batterie se décharge beaucoup plus vite, car le téléphone lui-même est défaillant. Bien évidemment, le premier réflexe est de se dire que le téléphone a été acheté avec un défaut de fabrication. Quelques fois, c’est effectivement le cas. Cependant, d’autres facteurs peuvent également causer le déchargement rapide du Smartphone androïde. Il en est ainsi des mauvaises manipulations, des mauvaises habitudes telles que le laisser brancher toute la nuit, le charger tout en l’utilisant , le fait de laisser sa batterie trop déchargée durant un long moment, ou encore laisser la batterie ou le téléphone dans une température élevée ou trop basse. Tout cela décharge non seulement rapidement la batterie, mais détruit également la durée de vie de la batterie en général.

Bien charger la batterie du téléphone

Il existe des bons gestes à adopter pour bien charger la batterie du téléphone. Il faut tout d’abord commencer par ne pas charger le téléphone toute la nuit afin de ne pas la surcharger. En fonction de chaque téléphone, il faut voir de quelle à quelle heure la batterie retrouve sa pleine capacité pour le retirer immédiatement. Éviter également de ne le charger que lorsque la batterie est à plat. Trop déchargée, la batterie s’endommage plus vite. Cela permet également au Smartphone de tenir trois fois plus longtemps.

Il faut éviter de brancher le téléphone lorsqu’il est brûlant ou glacé, car les batteries n’aiment pas les températures extrêmes. Il faut également éviter de jouer avec pendant son temps de recharge, et même le mettre en mode avion ou l’éteindre même si possible.

Pour faire durer la batterie de téléphone :

Pour faire durer la batterie en dehors de la maison, il faut avoir les habitudes suivantes. Il faut diminuer la luminosité ou le mettre en mode automatique pour régler automatiquement le degré de luminosité. Ne jamais oublier de couper la fonction Bluetooth, les réseaux mobiles, les wifi et la géo localisation s’ils ne sont pas nécessaires. Réduire toutes autres activités qui risquent de sucer la batterie si on ne les utilise même pas. Il faut également arrêter d’obliger la recherche de signal si vous captez mal, soit en éteignant soit en le mettant en mode avion.

Be the first to comment on "Comment avoir une meilleure consistance de la batterie de téléphone ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.