3 activités en famille à faire absolument durant un voyage à Bali

Bali est une destination de choix pour partir avec de jeunes enfants. Vous aurez au programme des activités et des sorties qui sont extraordinaires, proposées pour répondre à vos envies. Pour vous convaincre que vos enfants ne s’ennuieront pas, cet article propose une sélection de visites, de sorties et d’activités à Bali qui va vous ravir.

Visiter le Bali Bird lors d’un séjour en famille à Bali

Si vous souhaitez visiter en famille un zoo à Bali, le Bali Bird & Reptil Park vous ouvre ses portes. C’est un immense sanctuaire de 2 hectares consacré aux oiseaux exotiques et aux reptiles venant de l’archipel indonésien, mais aussi du monde entier. Vous pourrez le trouver dans le village de Batubulan, dans la préfecture de Gianyar. Le prix de l’entrée est un peu exorbitant (environ 20 euros par personne). Cependant, une fois qu’on y a mis les pieds, cela se comprend. Le parc animalier abrite des centaines d’oiseaux magnifiquement colorés qui appartiennent à différentes espèces et qui feront rêver petits et grands.

Il est possible de se faire prendre en photo avec différentes espèces de perroquets et de participer activement à leurs horaires d’alimentation. Vous apprécierez également la visite du Hatchling Area pour en savoir plus sur la vie de plusieurs spécimens, de l’éclosion à la phase de maturité. Il y a aussi l’expérience 4D Avian Theatre qui fait découvrir aux familles le film long métrage d’animation Rilly’s Sky Adventure. Aussi compris dans le prix d’entrée, vous pourrez visiter le petit zoo de reptiles juste à côté pour voir par exemple les célèbres dragons de Komodo.

Faire du snorkeling dans les eaux de l’île de Menjangan

Profitez également de ce voyage à Bali pour réaliser un baptême de plongée ou de randonnée palmée PMT (palmes, masque, tuba). Ainsi, vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant les fonds marins du pays. Pour cela, vous serez invité à rejoindre une petite île appelée Pulau Menjangan (« l’île du Cerf »), qui fait administrativement partie du parc national de Bali Barat. Elle est située au large du nord-ouest de l’île de Bali.

La côte est bordée par des mangroves, des plages, et offre des eaux claires et calmes renfermant une faune marine riche et colorée. Grâce aux courants marins faibles et à l’eau peu profonde, il est facile d’y faire du snorkeling avec les enfants. Ils se croiront dans le film « Le Monde de Nemo » en compagnie des poissons-chirurgiens bleus à palette et des poissons-clowns du Pacifique. Pour informations, Pulau Menjangan est un site naturel inhabité et protégé. Vous n’y trouverez ni hébergements, ni restauration. Donc, emmenez de quoi manger et de quoi vous désaltérer.

Descente en rafting sur la rivière Sungai Ayung

Le rafting est une activité pleine d’adrénaline qui attire de nombreux touristes et où toute la famille prend plaisir à s’amuser. En effet, se retrouver en action sur les eaux vives balinaises offre toujours des journées exceptionnelles. Vous aimerez sûrement dévaler la rivière de Ayung, qui est non seulement la plus longue, mais aussi la plus large de Bali. En plus, cela vous donnera une tout autre vision de la nature du pays.

Cette rivière se trouve à seulement 30 minutes de Ubud. Avant le départ de cette excursion, enfilez un casque, équipez-vous d’un gilet de sauvetage et d’une rame, et écoutez les quelques conseils de sécurité de votre guide de parcours. Notez qu’il est important que vos enfants et vous sachiez nager pour pouvoir expérimenter le rafting.

Une fois que tout est en ordre, préparez-vous à affronter une descente de 12 km qui dure environ deux heures. À part le fait que ce soit une activité à sensation forte, vous pourrez tout de même profiter des murmures de la rivière, des chutes d’eau cachées, de la beauté des différentes nuances de verts des rizières environnantes et des larges rochers sculptés. N’oubliez pas votre appareil photo étanche et votre caméra qui va sous l’eau pour immortaliser ce moment.

Be the first to comment on "3 activités en famille à faire absolument durant un voyage à Bali"

Leave a comment

Your email address will not be published.