Les sites incontournables à découvrir lors d’un séjour au Kenya

Le Kenya fait partie des destinations qui raviront les amoureux de la nature ainsi que les amateurs de safari. Avec ses somptueux paysages et sa faune unique, ce pays de l’Afrique de l’Est a tant à offrir à ses visiteurs. En plus, chaque découverte au Kenya fait naître des émotions exceptionnelles. Vous allez d’ailleurs voir ci-dessous les sites à ne pas manquer lors d’un séjour au Kenya.

La réserve nationale du Massaï Mara

Il s’agit d’une réserve localisée au sud-ouest du pays. Son nom vient de la tribu vivant sur ses terres que l’on appelle les « massaïs » ainsi que de la rivière « Mara » qui la traverse. C’est l’une des réserves les plus connues et les plus visitées du Kenya, car c’est l’un des parcs où vous pourrez apercevoir le fameux big 5 (le lion, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir, le léopard et le buffle). Plus de 500 espèces d’oiseaux et d’autres espèces animales ont été enregistrées dans la réserve.

La réserve du Massaï Mara est un prolongement des plaines de Serengeti, au nord de la Tanzanie. Elle doit également sa réputation à la migration des zèbres, des gnous, des gazelles de Thomson ainsi que d’autres animaux pour se rafraîchir près de la rivière. Ces troupeaux d’animaux peuvent atteindre les 10 000 têtes pour franchir la rivière Mara. Ce qui réalise une merveilleuse scène à voir. Cette magnifique scène constituera un élément clé d’un voyage inoubliable au Kenya.

La plage de Diani

C’est une plage située à une trentaine de kilomètres au sud de Mombasa, une ville côtière du Kenya. Avec son sable blanc, ses eaux turquoise ainsi que ses paysages de carte postale, la plage de Diani, figure parmi les plus belles de l’Afrique. C’est l’un des lieux idéals pour des vacances au soleil. En plus, cette plage possède une barrière de corail qui protège le lagon.

De ce fait, les amateurs de plongée et de snorkeling pourront admirer le magnifique paysage sous-marin à seulement 6 mètres de profondeur à marée basse. À part cela, la plage de Diani propose d’autres activités comme le surf, le kitesurf, les excursions en bateau, le vélo, les promenades à dos de chameau, et bien d’autres encore. Sinon, vous pourrez vous prélasser sur le sable à l’ombre des palmiers qui bordent la plage tout en appréciant la belle vue sur la mer.

Le mont Kenya

Le mont Kenya est le 2e plus haut sommet du continent africain. Il est composé de cimes dont les plus hautes s’élèvent à plus de 5 000 mètres. Situé au centre du Kenya, ce volcan inactif est recouvert par une végétation unique sur ses pentes. Une randonnée sur le mont Kenya présente une ascension technique et sauvage. Pour arriver à ses plus hautes cimes, non seulement il vous faudra affronter l’altitude, mais également le climat varié de la montagne.

Au cours de votre randonnée sur ce mont, vous verrez ses 3 principaux sommets, dont la pointe Lenana à 4 985 mètres d’altitude environ, la pointe Nelion à 5 188 mètres à peu près et la pointe Batian à plus de 5 199 mètres. Pour atteindre les 2 dernières pointes, il est nécessaire de faire de l’escalade. L’ascension du mont Kenya est une opportunité de faire connaissance avec les différents peuples qui habitent la région comme les Kikuyus et les Wakamba. Elle vous fera même découvrir une biodiversité endémique.

Be the first to comment on "Les sites incontournables à découvrir lors d’un séjour au Kenya"

Leave a comment

Your email address will not be published.