Partir en voyage de noces à Venise

couple venise

Certes, passer sa lune de miel à Venise est d’usage, mais qui n’en voudra pas ? Autant concrétiser ses rêves avec sa moitié ! Les habitants, les acteurs locaux du transport, de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que les professionnels du tourisme, déjà habitués à l’accueil des amoureux, sauront satisfaire tous les nouveaux mariés de passage à La Sérénissime. Même si on est l’énième couple à fouler le sol vénitien et à parcourir les canaux de cette ville érigée sur l’eau, on est toujours bien accueilli, et on n’en aura jamais assez.

Lieu d’hébergement : à choisir en fonction de la personnalité du couple

Les nouveaux mariés qui aiment improviser opteront pour San Marco. Ceux qui aiment vivre à l’italienne n’auront qu’à choisir Santa Croce. Dorsoduro, lui, intéressera certainement les couples arty. Cannaregio est le quartier idéal pour ceux qui voudront vivre pleinement et en toute tranquillité leur intimité. Si l’amour du grand et l’amour du beau animent les deux tourtereaux, ils n’ont qu’à déposer leurs valises à Castello. De Giudecca, les plus contemplatifs auront une belle vue sur la Cité des Doges. Et qui dit que ceux qui se rendent en Vénétie adorent toujours séjourner sur les eaux ? Ce n’est pas toujours le cas. Mestre est le meilleur quartier pour ceux qui préfèrent la terre ferme. Un hôtel romantique à Venise ? Tous les quartiers cités ci-dessus en possèdent.

Vivre de nouvelles sensations dans la Cité des Amoureux

L’animation permanente distingue le quartier de San Marco. Ici, on est en plein centre de Venise. C’est la cité vénitienne vue sur toutes ses facettes, là où l’on ne s’ennuie jamais. À Santa Croce, Monsieur et Madame pourront observer le mode de vie des Italiens-Vénitiens. Ils auront sûrement l’opportunité de côtoyer les habitants afin de se familiariser avec leur culture. Au sud de Santa Croce, Dorsoduro s’anime la nuit au grand bonheur des noctambules. Les jeunes tourtereaux vibreront alors sur les airs musicaux des discothèques. Le jour, place à la visite des galeries d’art et des musées. C’est à Cannaregio, sur la partie Nord de la Vénétie, que les amoureux pourront prendre tout leur temps à goûter tranquillement aux spécialités culinaires vénitiennes entre deux flâneries. Castello et ses monuments parés d’une architecture remarquable ne passent pas inaperçu. C’est un quartier grandiose situé à l’extrémité Est de la Vénétie. Les jardins napoléoniens comptent parmi les endroits incontournables. Les amoureux des paysages magnifiques sauront apprécier Venise de loin tout en entamant une longue balade tranquille jusqu’au coucher du soleil. À Mestre, le prix des hôtels est très abordable, avis à ceux qui tiennent à épargner de l’argent !

Enfin, une dernière chose qui n’est pas des moindres, vivre de nouvelles sensations à Venise, c’est profiter des virées en bateaux et en pirogues. La gondole est destinée particulièrement aux amoureux. Il ne faut surtout pas rater le légendaire Pont des Soupirs. Le gondolier ne manquera pas de raconter l’origine de ce nom. Les deux tourtereaux qui viennent de vivre leur lâcher de colombes retrouveront des milliers de pigeons sur la place Saint-Marc.

Be the first to comment on "Partir en voyage de noces à Venise"

Leave a comment

Your email address will not be published.