Préparer son voyage à Sri Lanka

Sri lanka

En matière de climat, il faut savoir que la période recommandée pour visiter le Sri Lanka est de janvier à mars. En effet, c’est la période la plus sèche. Le voyageur est libre de partir à d’autres périodes, s’il peut s’attendre à des épisodes pluvieux. En fonction de la durée du voyage à entreprendre, certaines choses sont essentielles pour réussir ses vacances, comme la quantité de vêtements. D’emblée, il faut se munir de plusieurs tee-shirts et de shorts. Pour la nuit, il ne faut pas oublier d’emporter un jean. Les chemises à manches longues ainsi que les sweats sont les alliés pour faire face aux nuits et soirées. Dans tous les cas, Sri Lanka rime avec plages et maillot de bain. A part les tenues de plage , il faut se protéger du soleil, en emmenant des casquettes, des lunettes et autres. Une veste de pluie de ne sera jamais de trop, pour se parer des caprices de la météo.

Les bons plans pour visiter le Sri Lanka

Afin d’économiser sur son voyage au Sri Lanka, quelques astuces et recommandations sont de mise. Ainsi, les plages de Sud et de l’Est proposent de vastes étendues de sable désertes. Pour se déplacer, il serait mieux de prendre le train car il propose un confort supérieur au bus, tout en assurant une belle vision de jolis paysages ainsi que la possibilité de rencontrer des Sri Lankais. Également, la fréquentation des marchés débordant de fruits et de légumes exotiques donnera l’occasion de se mêler à la population. Pour ce qui est de la restauration, il ne faut pas hésiter à manger local à travers les différentes gargotes.

L’hébergement au Sri Lanka

Comme partout ailleurs, plusieurs sont les solutions d’hébergement proposées au Sri Lanka, qui sont, entre autres :

  • Les pensions ou guesthouses. Elles sont présentes un peu partout, pour être à un bon rapport qualité/prix,
  • Les hôtels. Ils se déclinent en tout standing, pour être visibles en ville, sur les routes de campagne, voire au bord des plages,
  • Les complexes hôteliers. Il est possible de se payer les plus luxueux sur les côtes ouest et sud, sans oublier ceux des parcs nationaux,
  • Les villas de location, pour des vacances dans son deuxième chez soi.

Un crédit pour son voyage au Sri Lanka

Pour financer son voyage au Sri Lanka, le crédit voyage désigne une offre commerciale ayant pour but de financer ses vacances. Il fait référence à un prêt personnel ou à un crédit renouvelable Dans une offre de crédit, l’emprunteur doit être attentif sur son TAEG (taux annuel effectif global), son coût total, la durée du prêt (indiquée en mois) et l’assurance de prêt. Il est conseillé de voir le site pret-personnel-en-ligne.net pour plus d’informations sur le sujet.

Be the first to comment on "Préparer son voyage à Sri Lanka"

Leave a comment

Your email address will not be published.