Séjour en Afrique du Sud : les villes qu’il faut découvrir

Afrique du Sud

Le continent africain regorge de destinations époustouflantes méritant un détour, à l’instar de l’Afrique du Sud. Ce pays est convoité par une multitude de bourlingueurs en quête d’une contrée envoûtante où passer leur vacance. Cette popularité provient des multiples atouts touristiques que la nation arc-en-ciel recèle, dont ses adresses enchanteresses.

Parmi ces dernières, Cape Town s’érige comme étant un incontournable durant un voyage en Afrique du Sud. Hormis son décor exceptionnel, cette ville séduit également grâce aux nombreuses occupations égayantes qui y sont proposées. L’une des activités à ne pas manquer lors d’une escale dans cette commune, il y a la visite du Table Mountain. C’est une montagne qui culmine à une altitude avoisinant les 1 000 m. Deux alternatives s’offrent aux globe-trotters qui souhaitent rejoindre le sommet de ce massif. Ils ont la possibilité de s’y rendre à pied ou en empruntant le téléphérique qui s’y trouve. En arrivant sur ce pic, ils laisseront absorbés par la vue imparable qui se déploie sous leurs yeux ébahis. En outre, au cours de leur escale dans cette localité, les routards désireux de profiter d’un décor verdoyant seront invités à visiter les jardins de Kirstenbosch.

Port Elizabeth, une adresse incontournable

Voyager en Afrique du Sud permettra aux routards de faire un passage dans la commune de Port Elisabeth. Cette localité est surtout connue grâce à l’hospitalité de ses habitants. D’ailleurs, elle est également surnommée « ville de l’amitié ». Outre la sympathie de ses résidents, cette cité est aussi réputée pour ses nombreux lieux touristiques tels que le Campanile. C’est un tour gigantesque faits en briques rouges. Ce monument commémore l’arrivée des colons en 1820. Les amateurs de bord de mer qui effectuent une escale dans cette adresse, quant à eux, profiteront de cette occasion pour faire un détour dans la baie d’Algoa. Cette dernière dispose de vastes étendues de sable propices au farniente. La pratique du surf y est également possible. Aussi, ce site accueille de belles plages à découvrir telles que Summerstand, Humewood Beach ou King’s Beach.

Durban, une ville pleine d’animation

À l’instar de la commune de Port Elizabeth, Durban est également à honorer d’une visite lors des voyages en Afrique du Sud. Cette cité fait partie intégrante de la province de KwaZulu-Natal. Elle est baignée dans l’océan Indien. Les activités auxquelles s’adonner pendant une halte dans cette adresse sont multiples et sont adaptées à tous les goûts. Les férus de randonnée y trouveront leur bonheur. En effet, les sites propices à ce type de passe-temps n’y manquent pas. Il y a, entre autres, le chemin du lagon d’Umhlanga. Ce chantier traverse une forêt et débouche à la plage. Les amateurs de convivialité, quant à eux, profiteront de leur escale à Durban pour rejoindre le marché d’Essenwood. Ce lieu commercial est parfait pour discuter avec les locaux. Il constitue également une aubaine pour les estivants en quête de souvenirs. Ces derniers y verront, entre autres, divers objets artisanaux, dont des bijoux.

Be the first to comment on "Séjour en Afrique du Sud : les villes qu’il faut découvrir"

Leave a comment

Your email address will not be published.