Trois endroits à visiter si vous partez en Suède

Voyage scandinave

La Suède est une destination extrêmement séduisante recelant une multitude d’attraits touristiques pour tous les goûts. Si vous souhaitez y passer vos vacances, prenez par exemple le temps de découvrir la région des lacs de Värmland, la caverne de Lummelunda, sans oublier la belle capitale, Stockholm.

Découvrir la région des lacs dans la province de Värmland

Le Värmland est une région naturelle qui abrite des forêts, des lacs et des collines à couper le souffle, située dans l’ouest de la Suède. En effet, ces paysages sont tout à fait typiques de ce que l’on attend d’un pays scandinave. Ce lieu privilégié des amateurs de nature est surtout parsemé de plusieurs lacs attirant les voyageurs en quête d’activités en eau douce telles que les balades en canoë-kayak, la baignade ou les parties de pêche.

Si vous préférez passer des moments de détente et de repos au bord d’un lac, partez dans le sud de la région, car il y a là-bas l’écovillage de vacances Naturbyn, situé près de Säffle, dans le sud de la région. De nombreuses activités en plein air sont également proposées dans le Värmland : la chasse, le patin à glace durant l’hiver, le vélo et la marche sur la piste cyclable Klarälvsbanan et le sentier de randonnée Klarälvsleden, le safari à Långbergets Sporthotell pour aller à la rencontre de l’élan.

Visiter la caverne de Lummelunda durant votre voyage en Suède

Pendant votre prochain voyage en Suède, la caverne de Lummelunda (Lummelundagrottorna) aux voûtes rocheuses impressionnantes, aux stalactites remarquables et aux fossiles millénaires est l’une des attractions à visiter absolument à Visby, sur l’île de Gotland. Cette grotte souterraine de calcaire a été façonnée patiemment par la nature, lorsque dans les sols calcaires, l’eau de pluie chargée de gaz carbonique s’infiltre dans le sol, circule par ces fractures et les élargit en dissolvant la roche.

Il est possible de faire une visite guidée qui vous entraînera plus profondément dans la grotte, à travers de longs passages étroits, un tunnel, un sous-sol sombre, la salle Bergakungens, le salon Kapell, ainsi que des lacs et rivières souterrains. Le parcours de la visite est estimé à plus de 4 km. Pendant cette exploration, les guides vous raconteront les aventures incroyables des trois adolescents qui ont enquêté sur la grotte à la fin des années 1940. À proximité des grottes, vous trouverez un sentier géologique permettant d’explorer la charmante campagne environnante.

Stockholm, une ville qui recèle d’activités pour les enfants

Stockholm, la capitale de la Suède, est une destination privilégiée qui recèle de nombreuses attractions touristiques à voir en famille. Si vous visitez la ville avec des enfants, voici quelques recommandations :

  • L’île de Djurgården et son parc, située à l’est du centre-ville. Dans cet endroit, vous trouverez un grand aquarium féerique et le musée pour enfants Junibacken consacré aux livres et aux personnages de la célèbre Astrid Lindgren. C’est aussi sur cette île que se trouve le parc d’attractions de Gröna Lund avec de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes, ainsi que le musée en plein air de Skansen qui reconstitue la Suède d’autrefois en miniature. Skansen comporte également un zoo abritant de nombreux animaux originaires de la région nordique.
  • En hiver, faites-vous plaisir en essayant gratuitement les pistes extérieures de patin à glace à Kungstädgården et Vasaparken. Ces patinoires sont ouvertes tous les jours au public, de début décembre jusqu’à fin février. Vous pourrez profiter des petits cafés à proximité pour vous réchauffer en dégustant un bon chocolat chaud.

Be the first to comment on "Trois endroits à visiter si vous partez en Suède"

Leave a comment

Your email address will not be published.