Voyage au Chili : quels souvenirs ramener de ce pays?

Voyage_Chili_Ville_Cite_Marche

Le compte à rebours est déjà lancé… Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de votre séjour au Chili. Certes, vous avez passé d’agréables et d’inoubliables moments durant votre passage. Votre appareil photo est déjà rempli de bons souvenirs. Mais avez-vous pensé à rapporter des objets de souvenir ou de petits cadeaux de votre voyage ? Il n’est tout de même pas question de revenir les mains vides de ce voyage. Voici donc quelques idées d’objets de souvenir à rapporter de votre voyage sur le territoire chilien.

Du vin chilien : un souvenir incontournable d’un voyage au Chili

Si vous souhaitez rapporter un petit quelque chose de votre voyage au Chili, pourquoi ne pas choisir le vin ? Rassurez-vous ! Ce sera un petit souvenir de vacances parfait. De plus, le vin chilien est reconnu mondialement pour sa qualité. Vous pouvez y trouver deux types de vin : les vins de table comme « l’El Gato Negro » et les vins spécialement réservés à l’exploration comme « l’El Emparador ». Mundo del Vino, Santiago Wine Club… Autant d’adresses qui pourront vous conseiller d’excellents vins.

Des épices locales : un précieux souvenir du Chili

S’il y a bien une chose qui marque ce pays, ce sont les saveurs uniques de ses plats traditionnels. La gastronomie chilienne est réputée pour être riche en saveurs. La plupart des spécialités du pays sont préparées à base de piment, de poivre, de coriandre… Alors, si vous voulez ramener un bon souvenir de ce pays, optez pour un pack d’épices locales. Grâce à ce souvenir original, vous allez pouvoir préparer des spécialités chiliennes chez vous. De plus, c’est plus facile à transporter et à glisser dans la valise.

Les pierres semi-précieuses, une excellente idée d’objet souvenir

Le Chili possède une richesse naturelle exceptionnelle et rare sur son territoire. Parmi les objets rares qui se trouvent sur ce pays, on peut citer les Lapis Lazuli, une pierre semi-précieuse bleu foncé composée de 14 minerais. Vous ne pouvez trouver cette pierre qu’au Chili et en Afghanistan. Profitez alors de votre passage sur le pays pour transporter cette pierre semi-précieuse. Bien souvent, les Lapis Lazuli sont déjà transformés en bijoux, tels que des pendentifs, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles… Le petit marché artisanal de Bellavista vous permet de trouver de jolis bijoux en Lapis Lazuli.

Des objets artisanaux en bois ou en terre cuite… pour vous rappeler de vos vacances au Chili

Le Chili est aussi réputé pour son artisanat de qualité. Vous trouverez par exemple des objets d’artisanats fabriqués en terre cuite de Pomaire dans chaque région chilienne, tels qu’une vaisselle, des petits cochons, des saladiers… Chaque année, les Chiliens organisent la foire Expomimbre où est exposée une grande sélection d’artisanats anciens et nouveaux. Outre les objets en terre cuite de Pomaire, on peut aussi y trouver des produits en bois, tels que des paniers, des abat-jours et d’autres objets d’ameublement.
Les articles en textile, comme en laine de lama ou encore en alpaga d’Arica, sont également d’excellents souvenirs du Chili. Vous aurez le choix entre des couvertures, des tapis, des rideaux, des bonnets, des châles…

Be the first to comment on "Voyage au Chili : quels souvenirs ramener de ce pays?"

Leave a comment

Your email address will not be published.